Lundi 29 mai, nous sommes 14 adhérents de CALM, partant faire ce tour, sac au dos . Au départ de St Laurent de Muret, nous nous engageons sur le GR de pays afin de rejoindre le refuge de Rajas. En plein désert vert, le refuge nous accueille, fraîchement; les installations sont succinctes, mais la nourriture est correcte, mise à part l’oubli de la propriétaire pour nos pique-niques du lendemain.
Mardi 30 mai, après un petit détour au signal de Mailhebiau, quelques rampers sous les barbelés, des traversées de champs de narcisses odorants, une observation minutieuse des vaches “Fleur d’Aubrac” et des taureaux, nous arrivons à St Chély d’Aubrac. Jolie petite ville, gîte très coquet, propre, nourriture parfaite, de quoi repartir du bon pied mercredi, avec les bonnes chaussures et un bon réglage de sacs! Temps chaud, orage menaçant, environ 900m de dénivelée sans perdre d’eau (il faut mettre sa poche à eau dans le bon sens!). L’arrivée à Laguiole se fait sous une brève averse; mais tout séchera dans la soirée, le temps d’une visite chez le docteur, et d’une dégustation d’aligot.
Jeudi 1er juin direction Nasbinals. Le temps est toujours chaud, un petit café (ou une bière) à Urcize, mais ensuite orage! ô désespoir!...Les pieds baignent. L’arrivée au gîte n’est guère réconfortante: système débrouille pour faire sécher. Heureusement, Sébastien le serveur du restaurant, nous chouchoute! Belle soirée!
Vendredi 2 juin, chemin vers Prinséjuols, nous ouvrons et refermons bon nombre de barrières. Claude C montre un raccourci et Nanou qui vit un enfer, peut rejoindre le gîte au plus vite accompagnée d’Hélène B. Le gîte est propre, bien équipé, mais quel repas: les mouches, en grand nombre sont plus affamées que nous!
Samedi 3 juin, Sans regret, nous repartons vers St Laurent de Muret où nous retrouvons Nanou qui s’y est faite conduire et Sébastien, notre gentil serveur.
Après un copieux repas au lac de Moulinet, nous roulons vers St Bonnet sous une pluie battante.
Merci encore à Claude C, notre organisateur, pour ces 6 jours hors du temps, dans une si belle région!