Lire au Calm Séance du 18 Mai
- Georges LAJARA
- 23 mai
- 1 min de lecture

En effet chaque premier lundi du mois les lecteurs se réunissent pour partager soit des
coups de cœur, soit un thème prédéfini en début de saison.
Mais le mois de mai étant très chargé pour les activités (séjour
découverte dans le Puy de Dôme), la séquence de mai n'a eu lieu que le 18.
Le thème était le vote pour un des 5 cinq livres de la médiathèque du prix
« Lire Elire », notre club ayant obtenu l'autorisation d'une participation
(ce qui n'empêchera pas les abonnés de la médiathèque de participer au
vote final du 2 juin, à St Pierre de Chandieu, puisque ce prix littéraire se
fait avec St Pierre, et Toussieu).
Nous avons ensuite échangé à propos des livres que nous nous sommes
offerts en janvier. En juin la séance prévue aura pour thème Stephen King,
puis nous terminerons l'année 2025/2026 avec un parcours urbain :
« Lieux secrets de la résistance », suivi d'un repas dans un bouchon
lyonnais « Le Garet », où Jean Moulin y avait sa table.
L'année 2026/2027 redémarrera en septembre avec les lectures de l'été ;
ce sera une belle année car le club lecture fêtera ses 10 ans en 2027.


Commentaires