Une croisière « CALM » sur la Saône


Jeudi 30 juin 2016 - Une belle journée d’été s’annonce. 70 adhérents embarquent à bord de l’Hermès pour un déjeuner croisière. L’accueil fort sympathique de l’équipage met chacun à l’aise.

Après l’apéritif de bienvenue, les plats se succèdent : salade Hermès, filet de canard sauce au poivre et légumes, faisselle et vacherin, plats accompagnés de vin blanc et rouge comme il se doit.

Pendant que nous dégustons, l’Hermès descend le Rhône jusqu’au confluent, d’où nous avons une vue fantastique sur le musée « Confluence », et ce nouveau quartier. Le capitaine fait ensuite remonter la Saône à son bateau, et c’est un défilé devant les différents quartiers et monuments de Lyon.

Nous longeons l’île Barbe, admirons les bords de Saône et ses guinguettes, passons une écluse et arrivons à Neuville.

Le café est servi, et nous profitons d’une escale d’une heure qui nous permet de découvrir cette charmante petite bourgade avec sa vieille église de 1666, le domaine d’Ombreval...

Le retour est annoncé, le bateau s’ébranle pour faire le chemin inverse. Sur le pont en s’abritant du soleil, ou au frais dans la cabine, nous profitons d’un écran géant à ciel ouvert.

L’atmosphère est à la détente, au calme, les commentaires du capitaine nous accompagnent.

Le quai Claude Bernard est déjà là ; nous quittons le navire sans empressement car nous devons rejoindre notre commune et affronter la cohue des transports en commun que certains d’entre nous empruntaient pour la première fois.

Nous partagerons encore longtemps nos souvenirs, nos émotions, les images gravées dans notre mémoire de cette belle ville de Lyon, la lumière des bords du Rhône et de la Saône.

Vraiment quelle très belle journée !

Voir l'album Photos.


17 vues

Tout sur la reprise des activités à la rentrée en cliquant sur

'Informations rentrée septembre 2020'

Permanence 'inscriptions' mardi 29 septembre de 15h à 17h salle des acacias

Contact :
Avenue de l'Hôtel de Ville Saint Bonnet de Mure
Téléphone : 07 82 51 85 65